• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

Date Limite de Consommation

La biotechnologie prolonge la date de péremption des produits alimentaires!

La Date Limite de Consommation(DLC) a de lourdes conséquences si l’on tient compte du fait que 88 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en Europe avec un coût associé de 143 milliards d’euros.

Maîtrisez la qualité de vos produits finis et augmentez leur date limite de consommation

En agro-alimentaire, les industriels ne sont jamais à l’abri de lots de production non conformes ou défectueux. La qualité des aliments est fortement liée à l’hygiène des outils de production qui peut impacter le niveau de contamination bactériologique d’un produit. Gérer efficacement l’hygiène des installations de production est donc primordial pour garder un contrôle total sur l’état bactériologique de celles-ci et garantir la durée de vie optimale des produits alimentaires.

L’offre enzymatique combinée pour un niveau d’hygiène optimal et une prolongation de la DLC

Il est désormais possible de détecter les zones contaminées liées à un biofilm en surfaces ouvertes et en circuits fermés. Alors que les méthodes classiques ne permettent pas la mise en évidence de biofilms, REALCO a développé et breveté une méthode pour prouver la présence d’un biofilm: le Biofilm Detection Kit.

Pour lutter contre les biofilms, REALCO propose également une gamme de produits composés d’un cocktail d’enzymes spécifique: la gamme BIOREM. Ce cocktail enzymatique hydrolyse directement la matrice organique du biofilm (EPS*), libérant les bactéries de leur enveloppe protectrice. La solution désinfectante peut alors agir pleinement sur les bactéries et assurer une hygiène optimale des installations de production.

En complément du traitement des biofilms, les solutions de détergence enzymatiques nettoient en profondeur et éliminent les résidus tenaces non gérés par le nettoyage classique. Cette performance de détergence accrue ralentit la réapparition du biofilm et permet d’espacer les actions de traitement préventif contre le biofilm.

Augmentation de la DLC des produits grâce à un niveau d’hygiène optimal

Ce programme enzymatique combiné permet d’atteindre des standards de qualité irréprochables et d’obtenir un niveau d’hygiène et de décontamination inatteignable par les solutions de nettoyage conventionnelles, augmentant donc la durée de vie (DLC) et la qualité (sécurité alimentaire) des produits finis.

chemicals enzymatics comparative

Cette offre représente de nombreux avantages pour les industriels:

  • Restaurer ou prolonger la durée de vie des produits (DLC);
  • Eviter la destruction de lots non conformes;
  • Maintenir les performances des outils de production;
  • Augmenter la productivité;
  • Mettre à disposition des industriels des solutions d’hygiène non agressives;
  • Préserver une bonne image de marque.

Soit la garantie de la qualité et de la durée de vie des produits !