• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

    restauration hors domicile2
  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

    Viande

Traitement des biofilms

Les biofilms, nids de bactéries, peuvent se développer sur de nombreuses surfaces de l’industrie agroalimentaire : échangeurs, bacs, systèmes de refroidissement, canalisations alimentaires, filtres membranaires,…Ce qui peut provoquer de graves contaminations des produits finis entraînant de lourdes conséquences comme la fermeture de lignes de production, synonymes de pertes économiques importantes.

Pour vous aider à atteindre un niveau d’hygiène optimal, Realco vous propose une gamme de produits offrant des traitements préventifs et curatifs des biofilms. La gamme BIOREM est un cocktail enzymatique complexe et très spécifique qui est le seul à pouvoir dégrader la matrice protectrice du biofilm. Une fois la matrice détruite, les bactéries libérées deviennent alors accessibles aux désinfectants.
Les traitements préventifs et curatifs de Realco éliminent les contaminations liées au biofilm dans vos installations (voir graphe ci-dessous).

Traitement enzymatique

  • Traitement curatif: éliminer le biofilm avec la gamme BIOREM

    Contamination biofilm traitement enzymeLes experts Realco vous offrent une approche sur-mesure. Un protocole de décontamination approprié sera établi pour assurer une hygiène optimale de vos installations.

  • Traitement préventif: éviter la re-contamination

    Après le traitement curatif, un traitement préventif sera appliqué pour prévenir  une re-contamination par biofilm et assurer un contrôle élevé de l’hygiène.