• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

La vente de l’activité piscine et spa donne les moyens à Realco d’accélérer sa croissance

Les marques Splash et Zen vendues, Realco veut saisir cette opportunité pour se recentrer sur son core business et renforcer sa présence au-delà des frontières via une acquisition.

Ce jeudi 14 octobre 2021, Realco, spécialisée dans les solutions d’hygiène enzymatiques, a finalisé la transaction de cession de ses marques Splash et Zen à la société espagnole Manufacturas Gre SAU, filiale du groupe international Fluidra. Le résultat de cette vente, composé d’un premier paiement de 3,5 millions d’euros au closing et d’un variable estimé à 1,5 million à percevoir sur les ventes 2022, 2023 et 2024, offre à Realco l’opportunité de croître par acquisition.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce closing qui marque un tournant décisif pour Realco. Cette décision est le fruit d’une longue réflexion sur nos enjeux stratégiques et notre volonté de se recentrer sur la chimie verte et de grandir dans des secteurs porteurs de croissance. Nous comptons également pourvuivre notre collaboration avec Fluidra sur des projets d’innovation issus de la technologie enzymatique. », explique George Blackman, CEO de Realco.

Pour soutenir son projet d’acquisition, la société a mandaté le cabinet de conseil en fusions et acquisitions E-Spring Capital. Realco cherche à s’étendre en acquerrant une entreprise dans un pays limitrophe, active en B2B et plus spécifiquement en hygiène industrielle dans le secteur agroalimentaire. L’entreprise a déjà rencontré plusieurs cibles intéressantes en termes de synergie et complémentarité de marché et produit.

« Une opération d’acquisition devient un élément indispensable à la stratégie de croissance de Realco, explique Frédéric Tiberghien, administrateur de Realco. Dans le contexte de consolidation que vit aujourd’hui le monde de l’hygiène, Realco doit se positionner, cela représentera un moteur de renouvellement et d’expansion très important. »

La relance de l’activité économique se fait nettement ressentir dans certains secteurs B2B qui avaient été touchés pendant la crise sanitaire. En effet, la division Cuisines Professionnelles retrouve son rythme de croisière avec la ré-ouverture des restaurants et la division Industrie Agroalimentaire connaît un chiffre d’affaires record sur ce dernier trimestre. Côté B2C, la marque phare eezym poursuit sa progression ambitieuse.

Realco continuera en outre à miser sur sa capacité d’innovation en interne pour assurer une croissance organique. Le pipeline innovation compte à ce jour 9 projets prometteurs – nouvelles sources de revenus à moyen terme.