• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

    restauration hors domicile2
  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

    Viande

Realco : la relève familiale assurée !

Gordon Blackman, CEO du leader néolouvaniste dans les produits d’hygiène à base d’enzymes Realco, passe le flambeau à son fils George, jusqu’ici Marketing Director, avec effet immédiat.

La direction du pionnier dans les solutions de nettoyage respectueuses de l’homme et de la nature, qui connut une croissance de 15% en 2017, reste ainsi dans les mains de la famille wallonne.

Avec du sang frais, une gamme « eezym » pour le secteur BtoC complètement renouvelée, un secteur BtoB qui ne s’est jamais aussi bien porté au niveau international et la récente levée de fonds de sa filiale médicale OneLIFE, Realco est mieux armée que jamais pour continuer sa bio-révolution dans l’hygiène et séduire le monde par cette force de la nature qu’est l’enzyme.

Lire le communiqué

IBS: Killing is not cleaning!

La société Realco rassemble lors d’un sommet international 150 experts mondiaux de l’hygiène pour désamorcer la menace des biofilms, bombe à retardement pour la santé publique.

Chaque année, l’industrie agroalimentaire perd des milliards d’euros à cause des plus petits organismes vivants au monde, les bactéries. Elles se reproduisent majoritairement au sein de matrices protectrices naturelles, un mode de vie appelé biofilm, qui leur permet de devenir de plus en plus résistantes aux produits classiques de nettoyage et de désinfection.

Ceci constitue une véritable menace pour le consommateur alors que les CDC* (Centres de Contrôle et de prévention des maladies) estiment que chaque année 1 américain sur 6 (soit 48 millions de personnes) tombe malade, 128.000 sont hospitalisés et 3.000 meurent de maladies d’origine alimentaire.

La solution : s’attaquer aux biofilms.

C’est pourquoi le néo-louvaniste REALCO, leader mondial des solutions d’hygiène à base d’enzymes, vient de clôturer la deuxième édition de l’International Biofilm Summit (IBS) qu’il a organisée à Lisbonne et qui a réuni la crème des chercheurs et des industriels confrontés à ce fléau dans le monde entier.

Lire le communiqué

Realco dans une forme enzymatique !

Le leader néolouvaniste en biotech marque une nouvelle étape de sa croissance au sein d’un quartier général flambant neuf, lance une nouvelle gamme complète de produits et clôture ainsi 2016 de manière magistrale.

Les nouveaux produits « eezym», ultrapuissants et respectueux de la nature pour les particuliers, sont disponibles dès aujourd’hui. La gamme sera complète cet été et distribuée dans les meilleures grandes surfaces du Royaume.

A l’autre extrême du business Realco, la filiale « OneLife », spécialisée dans l’hygiène en milieu médical, assoit sa réputation dans les applications cibles de décontamination des instruments chirurgicaux, des endoscopes et la dentisterie, tout en éliminant ainsi un facteur de risque de l’infection en environnement hospitalier.

Enfin, les solutions uniques pour le traitement des biofilms bactériens et pour l’amélioration de la performance des installations de filtration membranaire continuent leur expansion internationale dans l’industrie agro-alimentaire et les cuisines professionnelles.

Lire le communiqué

Résultats 2016 pour Realco, une année charnière!

Le leader néolouvaniste en biotech clôture 2016 avec une hausse de 17,57% de son chiffre d’affaires dans le secteur du Food & Beverage et entame 2017 au sein de quartiers généraux flambant neufs, avec de nouveaux contrats en poche et le lancement d’une gamme de produits BtoC inédite.

La succursale américaine, Realzyme, augmente son chiffre d’affaires global de 50%.

Lire le communiqué