• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

    restauration hors domicile2
  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

    Viande

Centre de recherche

Realco est une société innovante dans un secteur de pointe : les biotechnologies industrielles. Le département R&D y a un double objectif : d’une part, maintenir la position de précurseur de Realco afin d’assurer sa stratégie de croissance, et d’autre part, maintenir l’expertise de Realco dans le développement de produits/process enzymatiques et dans leurs applications.

Activités

Realco recherche et développement
Le département R&D travaille constamment à l’élaboration de nouveaux produits, à l’amélioration des formulations existantes et au développement de nouvelles applications. Le résultat de ces recherches permet à Realco de mettre régulièrement sur le marché des produits et process novateurs qui répondent au mieux aux exigences spécifiques des clients et des consommateurs. Le département R&D apporte, de plus, un important support au développement et à la mise en œuvre des applications sur le terrain. Cela lui permet d’acquérir en retour une expertise appliquée, concrète, des process enzymatiques. Cette partie visible de l’activité R&D repose sur une recherche fondamentale, active depuis plus de 40 ans, sur les agents de nettoyage, les enzymes et leurs possibilités d’application et d’utilisation.

Moyens

Realco investit jusqu’à 15% de son chiffre d’affaires en recherche. Cet investissement, considéré par la société comme nécessaire pour maintenir sa position de leader, permet au département R&D de disposer d’un laboratoire performant et équipé de matériel d’analyse moderne, comme la spectrophotométrie. L’équipe de chercheur est basée sur des cursus complémentaires : bioingénieurs, ingénieurs chimistes et biochimistes.

Prestations d’expertise et de conseils

REALCO, afin de satisfaire les besoins de ses clients, propose l’expertise de ses ingénieurs. Ceux-ci apporteront une compétence dans le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes en nettoyage et épuration des eaux. Pour les conseiller et les aider dans leurs projets d’évolution ou dans la mise en oeuvre de solutions enzymatiques, le département R&D propose des prestations de conseils et d’expertise, d’évaluation de tests de produits et de formation sur les technologies proposées.