• La maîtrise d’un nettoyage efficace en cuisine …. jusqu’à la décontamination

  • La maîtrise de l’hygiène de vos installations via la détection et l’élimination des contaminations biofilm

Brevets

Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d’exploitation sur l’invention brevetée. Ce titre a une durée limitée, généralement de 20 ans. Le brevet n’est valable que sur un territoire déterminé par le titulaire.

En contrepartie, l’invention est divulguée au public 18 mois après le dépôt. L’invention est dès lors connue de tous, mais son exploitation est protégée. La stratégie choisie par REALCO pour protéger le fruit de ses recherches est généralement le dépôt de brevets. Dans le secteur du traitement des eaux, les inventions novatrices développées à partir d’enzymes et/ou de microorganismes spécifiquement sélectionnés, ont un intérêt à êtres brevetées.

De même pour le secteur de la détergence, le développement de formulations innovantes basées sur le mélange de matières premières (présentant une efficacité supérieure aux produits existants), rend nécessaire ce mode de protection. Et ce, malgré que ce secteur présente un risque d’antériorité important.

Un brevet apporte un avantage concurrentiel très important, particulièrement en termes de formulation.

De plus, le dépôt de brevet permet de renforcer la crédibilité de Realco.

brevets

Au cours des 30 dernières années, Realco n’a eu de cesse d’innover et de développer des solutions d’hygiène toujours plus efficaces.
Depuis, le département R&D de REALCO a pris soin de se protéger en déposant des brevets dans de nombreux pays.
Les principaux concernent un de nos domaines d’expertise, le traitement et l’élimination des biofilms.